fbpx
  • 91% de réussite au CRFPA 2019
  • 97% sont satisfaits de la prépa

 

nos résultats

Quel que soit votre niveau,

Cap’Barreau, prépa d’excellence, démultiplie votre potentiel pour réussir le CRFPA.

Depuis 20 ans, CAP’BARREAU, établissement d’enseignement supérieur privé, accompagne vers la réussite les étudiants sur la France entière.

Plus de 10 000 étudiants

ont été préparés et menés à la réussite par nos professeurs en les aidant à déjouer les pièges et à réussir brillamment.

Nous avons eu dans nos étudiants Plus de 200 majors dans les matières dispensées à JURIDICAS.

Au CRFPA 2019

91%

notre taux de réussite auprès de nos étudiants.

9,4/10

la note de satisfaction moyenne de CAP’BARREAU auprès de nos étudiants.

97%

de nos étudiants saluent l’accompagnement personnalisé et l’excellence du corps professoral de CAP’BARREAU.

Les résultats, commentés par notre directrice, Hélène Le Balc’h 

« A CAP’BARREAU,  nous prêtons une attention toute particulière à chacun de nos étudiants. Notre objectif est clair : mener brillamment à la réussite tous nos étudiants.

Concernant la méthodologie de calculs de nos résultats, nous essayons de mettre en avant la valeur ajoutée de CAP’BARREAU : en comparant nos taux d’admission aux taux des Universités, vous observerez la grande efficacité de notre pédagogie. Ainsi, nos étudiants multiplient par 2,5 leur réussite en intégrant CAP’BARREAU.

Nos excellents résultats, ne sont pas le seul reflet de notre notoriété, lisez les témoignages de nos étudiants qui prouvent notre sérieux et notre professionnalisme et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez discuter avec l’un de nos anciens étudiants.»

 

En ce début d’année, je tiens à adresser mes meilleurs vœux à l’équipe CAP’BARREAU, et à quelques jours de la rentrée en école d’avocats, je tiens à vous remercier pour la préparation dispensée par vos soins cet été.
J’avais choisi la préparation estivale à distance ; grâce aux entraînements réguliers sur six semaines, et surtout aux corrections très détaillées et constructives, tant celles sur la copie que les « corrigés-types », j’ai été admissible, puis admise !
La prépa a permis un travail efficace sur l’été, en complément de l’année d’IEJ effectuée ; relever les fautes à corriger, savoir comment les traiter, progresser, connaître objectivement ses points forts et ses points faibles, comprendre les finesses de certaines méthodologies (notamment la note de synthèse et le cas pratique de droit des obligations) … auxquels atouts s’ajoutent une grande disponibilité de l’équipe.
Merci pour tout cela !

Lucie , IEJ d'Aix (promotion 2019)

Très bonne prépa avec un prix abordable. J’ai apprécié les classes à 25 étudiants et les concours blancs avec les séminaires de correction qui m’ont permis de progresser tout l’été !

Estelle , IEJ de Paris 1 (promotion 2019)

J’avais choisi la formule examens blancs … super formule pour s’entraîner de façon intensive avec des supports de cours de qualité. J’ai eu un suivi personnalisé et j’ai pu poser des questions à mes correcteurs. Je recommande cette formule si on n’a pas pas besoin de cours.

Lucie, IEJ de Sceaux (promotion 2019)

Une prépa à dimension humaine, la principale raison pour laquelle je l’avais choisie. Nous étions 20 par classe , idéal pour travailler dans les meilleurs conditions. Les professeurs sont toujours dispos et les supports (fascicules de cours et dossiers d’actualisation) m’ont été d’une très grande aide.

Thomas, IEJ d'Assas (promotion 2019)

Spécial dédicace à Mme Schilli grâce à qui j’ai obtenu un 14/20 en note de synthèse et ce n’était pas gagné.

Élodie., IEJ de Nanterre (promotion 2019)

Je tiens à exprimer ma satisfaction à l’égard de CAP’BARREAU.
J’ai trouvé particulièrement agréable la ponctualité des courriers et le calendrier permettant une bonne organisation et une impulsion dans les révisions ce qui est notamment fondamental à distance.
Les corrections des copies étaient très rigoureuses et détaillées ce qui permet de progresser et de comprendre ses erreurs. La feuille de suivie en Note de synthèse est véritablement pédagogique et est un vrai apport. Les notes étaient également justes. Il est en effet inutile de déstabiliser les étudiants par des notes volontairement basses et de casser l’intégralité de la copie.
J’ai également apprécié le fait que les épreuves soient faisables dans le délai de 3 ou 5 heures ce qui permettait de s’entraîner dans les conditions réelles puisque l’examen est également une épreuve de temps.
Concernant la matière de droit du travail, les épreuves étaient pour certaines relativement transversales ce qui se rapproche du travail demandé à l’examen. C’est un point positif.
L’envoi des copies et corrections imprimées est également agréable.
De manière générale, j’étais très satisfaite de l’accueil de CAP’BARREAU et de l’amabilité du personnel.
La formule Examens Blancs est très intéressante lorsque l’on veut uniquement s’exercer et le prix reste très abordable par rapport à d’autres organismes.

Anne-Emmanuelle C., IEJ de Brest (promotion 2019)

La préparation estivale de CAP’BARREAU est de très bonne qualité et très efficace.
En effet, grâce à un emploi du temps nous permettant de garder du temps libre pour réviser, et des enseignants dynamiques et désireux de transmettre leur savoir, j’ai bossé à fond l’été dernier et est obtenu le CRFPA.
Un petit clin d’œil également à l’administration toujours à l’écoute et disponible pour nous rebooster.

Antoine M., IEJ de Sceaux (promotion 2019)

J’ai fait partie de votre formation estivale 2015 pour la préparation à l’examen d’entrée au CRFPA. Etant donné que je n’ai pas les mails personnels des enseignants que j’ai eu dans le cadre de votre prépa, je me permets de vous écrire, afin que vous leur transmettiez le message.
J’ai donc réussi l’examen et intègre en Janvier prochain l’Ecole des avocats de Bordeaux. Remerciez s’il vous plaît toute l’équipe à savoir Madame Bastide, Madame Bahbouhi, et surtout Madame Schilli, dont les conseils m’ont été particulièrement précieux pour la note de synthèse et m’ont permis d’avoir un magnifique 12 à l’épreuve.
Merci pour tout et bon courage à tous.

Angéline T., IEJ de Limoges (promotion 2018)

Je n’ai suivi que les cours de Droit des obligations et ces derniers m’ont été grandement utiles !!
L’enseignante est topissime et vit tellement ses cours que des flashs me sont revenus durant l’épreuve… Merci Mme B !

Manon B., IEJ de Malakoff (promotion 2018)

Troquer Paris-Plage pour la prépa d’été Cap’Barreau a été le meilleur investissement pour la préparation de l’examen du CRFPA. C’est tellement moins frustrant de travailler en petit groupe, et tellement plus stimulant de pouvoir interagir avec les professeurs. Merci aux enseignants pour leur implication et au pôle administratif pour sa disponibilité.

Lydie T., IEJ de Paris 1 (promotion 2018)