fbpx
  • Un perfectionnement facilité
  • Un accompagnement personnalisé
  • Un entraînement intensif

Notre pédagogie pour réussir le CRFPA 2023

Des classes à effectif limité : 25 étudiants en moyenne par classe

Tandis que certains établissements sont devenus trop « gros » pour assurer un accompagnement individualisé des étudiants, Cap'Barreau a pris le parti de limiter ses effectifs par groupe

Malgré une hausse croissante des demandes à l’égard de notre établissement, nous continuons de restreindre le nombre maximum d’étudiants acceptés au sein de nos préparations. 

Vous bénéficierez de conseils avisés autour de l’organisation et la méthodologie de travail à adopter de la part de vos enseignants qui seront disponibles via le chat privé de la plateforme.

Des entretiens individuels sont organisés, tout au long de la préparation, pour optimiser votre potentiel : évaluer vos acquis, cibler vos points forts et points faibles et réorienter votre méthodologie de travail, si besoin est, pour vous mener à la réussite. Nous travaillerons également avec vous sur la gestion du stress.

Les meilleurs enseignants pour préparer le CRFPA 2023

L’équipe pédagogique de Cap'Barreau, exclusivement constituée d’enseignants universitaires, développe ses propres supports (fascicules de cours et dossiers d'actualisation) et des outils pédagogiques en adéquation avec le programme du CRFPA.

Chaque professeur a une grande expérience de l'enseignement pour la préparation au CRFPA, une maîtrise parfaite du programme et des attentes de l'examen. Ils ont été sélectionnés pour leur qualification et leur qualité pédagogique.

Un entrainement intensif et des corrections personnalisées

Un entrainement régulier et efficace est indispensable à la réussite du CRFPA. Vous développerez des automatismes qui permettront d'obtenir une excellente note le jour J. Tous nos examens blancs sont élaborés en fonction des annales et des sujets pressentis. Avantage supplémentaire : notre délai de correction est très court avec des appréciations personnalisées et détaillées de vos correcteurs.

Une suivi personnalisé et renforcé

L'enseignement à effectif réduit est un avantage certain dans l'optimisation de l’acquisition des connaissances et de la compréhension du cours. Notre équipe pédagogique est disponible, à tout moment, pour répondre à toutes vos questions via la plateforme grâce à une messagerie personnelle. Cette interactivité et ce suivi individuel vous permettra de progresser très rapidement pour aborder sereinement les épreuves.

Des fascicules de cours et des dossiers d'actualisation complets et de qualité

Les fascicules de cours et les dossiers d'actualisation de Cap'Barreau sont remis aux étudiants avant le début de la formation. Ils regroupent l'ensemble des chapitres abordés durant l'année à l'IEJ. Ces supports pédagogiques sont mis à jour jusqu'à la fin de l'été et permettent à l'étudiant d'organiser son temps de travail. Les fascicules de cours sont remis en version papier et numérique sur la plateforme, téléchargeables en pdf.

Des outils digitaux efficaces et innovants

⇒ la plateforme digitale interactive : Ergonomique, cette plateforme est particulièrement appréciée par les étudiants. Fruit de 10 années d’expérience, elle permet de poursuivre votre apprentissage du programme à distance : vous retrouvez tous vos supports (fascicule, examen blanc, corrigé type, cours, séminaire de correction) classés et soigneusement rangés dans votre dossier personnel. À tout moment vous pouvez échanger avec l'équipe pédagogique via un chat public, des chats privés, couplés à une application mobile et à un système de notifications.

⇒ La LiveClass pour optimiser votre travail et réduire vos déplacements : un enseignement en ligne et en direct qui permet de suivre le support du professeur via le partage d’écran et garantit un maximum d’interactions durant les séances. Avantage pédagogique supplémentaire : l’étudiant peut revoir à tout moment, en replay 7J/7 et 24h/24, les séances auxquelles il participe.

Ils parlent de CAP'BARREAU

 

Bonjour chère équipe, (…) J’ai été admise aux écrits, donc oui les résultats ont été à la hauteur de mes attentes. Je passe le GO le 18 novembre. Merci infiniment pour vos enseignements de qualité, et pour votre soutien tout au long de l’année. Cela a grandement contribué à ma réussite pour l’instant. Bien à vous

Claire B., IEJ Paris 2 Assas (promotion 2022)

Bonjour l’équipe! Avant tout, je voulais vous remercier. Vous avez été un vrai soutien pendant ces mois intenses. Je me suis sentie portée et accompagnée comme je le souhaitais dans cette aventure, et le parcours m’a paru plus léger pour avancer vers l’objectif. Vos gentils mots, le suivi, l’intérêt que vous portiez tant à notre motivation qu’à notre organisation, ont été très important pour moi. J’ai trouvé ce que je cherchais en m’inscrivant chez Cap’Barreau. Pour tout ça, merci. Je vous laisse remercier les professeurs de ma part.

Anaïs L., IEJ de Paris Nanterre (promotion 2022)

Je tenais également à vous faire part de ma satisfaction quant à la prépa, j’ai pu apprendre de mes erreurs et sans celle-ci je ne m’en serais probablement pas sorti, et notamment avec la grande pédagogie de l’ensemble des professeurs, et mention spéciale pour ma prof en droit pénal et procédure pénale qui nous a vraiment bien aidé pour la préparation des syllogismes des cas pratiques et pour le temps pris tant pour la recherche dans le code quand nous avions des questions que pour sa pédagogie dans le cours ou pour la résolution des consultations ! Je recommanderai volontiers Cap Barreau 🙂

Quentin L., IEJ de Montpellier(promotion 2022)

Bonjour chère équipe, je vous annonce avec plaisir mon admissibilité au CRFPA. Je suis très satisfait de ce que nous avons accomplis ensemble, ce qui m’a permit d’avoir de bons résultats et de progresser (à titre informatif : 13 en NS, 14 en obligation, 13 en droit des affaires, et 8 en procédure). Je remercie l’ensemble de l’équipe pour sa disponibilité ainsi que pour sa bienveillance et j’espère avoir les oraux.

Lucas S., IEJ de Clermont-Ferrand (promotion 2022)

J’ai suivi la prépa Cap’Barreau, tant pour les écrits que les oraux, en présentiel. Les avantages de cette prépa se sont révélés nombreux et divers : des cours en groupes réduits, des professeurs à l’écoute et toujours disponibles, des entraînements hebdomadaires et des corrigés précis, trois simulations au Grand Oral avec des feedbacks personnalisés et détaillés, un personnel souriant et encourageant… Cette prépa à taille humaine a su me donner les clés et la confiance nécessaires pour affronter les examens. Résultat : j’ai été admise au CRFPA 2020 !  

Lois L., IEJ de Paris 1 (promotion 2020)

Je souhaite vous remercier infiniment pour l’ensemble de vos formations autant pour les cours et entraînements, pour le grand oral mais aussi pour les cours d’anglais.
En effet, concernant la formule examens blancs j’ai adoré le fait de pouvoir organiser moi-même mon planning de composition et les sujets proposés ressemblaient vraiment à ce que j’ai eu le jour J.
Les corrections personnalisées m’ont permis de progresser tout au long de la formation et la disponibilité de l’administration est très rassurante.
Les cours de libertés fondamentales et d’anglais m’ont beaucoup aidé à comprendre les thèmes d’actualité.
De plus, je tiens à remercier spécialement votre professeur d’anglais pour sa gentillesse et sa disponibilité dans la correction de mes sujets d’anglais. Grâce à elle j’ai pu donner le meilleur de moi-même lors de mon oral.

Lettitia C., IEJ de Sceaux (promotion 2020)

Merci pour le cours de note de synthèse et la méthodologie que nous revoyons en détail. Grâce à ces cours et à l’enseignante qui nous suit tous individuellement, j’ai eu 15 le jour J 🙂

Giovani C., IEJ d'Assas (promotion 2019)