fbpx

9
Nov

CAP’BARREAU : à chacun sa formule pour réussir !

Rares sont les étudiants en droit qui se lancent seuls dans la préparation du CRFPA.

 

Un peu plus difficile chaque année, l’examen d’entrée à l’école de formation à la profession d’avocats suppose une préparation à la fois rigoureuse et encadrée.

 

Une préparation adaptée aux besoins et aux disponibilités de chaque étudiant.

Tandis que certains auront besoin d’un suivi intensif durant l’été, d’autres préfèreront une prépa semestrielle au long court à Paris ou à distance.

 

CapBarreau propose donc différentes formules aux étudiants :

 

 

Cette formule comprend des enseignements de référence, des suivis individuels, des séminaires de correction, un accès à l’intranet pour communiquer avec les enseignants…

 

Au total, près de 100 heures de cours sont dispensées aux étudiants.

 

En terme de galops d’essais, la formule compte 9 notes de synthèse, 6 examens blancs de droit des obligations, 6 examens blancs de procédure administrative civile ou pénale, 6 examens blancs d’épreuve de spécialité, 3 simulations individuelles pour le grand oral.

 

Le plus :

  • La formule est garantie « admis ou remboursé » (pour une inscription jusqu’au 30/11/18)
  • La formule intensive estivale est aussi disponible à distance. C’est la formule “Réussir votre CRFPA sans vous déplacer”. Les cours sont alors dispensés en LiveClass en direct avec la possibilité d’accéder à des replay. Le suivi individuel se fait via un contact mail.

 

Convient à qui ? Aux étudiants qui n’ont pas eu l’occasion de se préparer pendant l’année et qui savent que, sans un encadrement strict et des rendez-vous réguliers, ils ne parviendront pas à travailler de façon efficace durant l’été.

 

 

CapBarreau propose cette formule unique. Chaque semaine (pendant 6 semaines) les étudiants passent un galop d’essai et reçoivent des corrections personnalisées.

 

Les plus :

  • En plus des galops d’essais, les étudiants reçoivent des fascicules de cours.
  • Les étudiants bénéficient d’un entretien pédagogique et d’un coaching personnalisé.
  • La formule examen blancs estivale est disponible à Paris ou à distance.

 

Convient à qui ? Aux étudiants qui n’ont pas pu se préparer pendant l’année. Habitués à travailler avec, comme unique support, des livres ou des polycopiés, ils n’ont pas besoin de suivre les cours magistraux. Ils sont toutefois conscients que, pour réussir l’examen, l’entraînement via les galops d’essais est indispensable.

 

 

Comme pour la formule examens blancs estivale, CapBarreau est la seule prépa à proposer aux étudiants une formule examens blancs semestrielle. L’objectif ? Une évaluation régulière grâce aux 6 galops d’essais prévus pour chacune des matières tout au long du semestre.

 

Les plus :

  • En plus des galops d’essais, les étudiants reçoivent des fascicules de cours.
  • Les étudiants bénéficient d’un entretien pédagogique et d’un coaching personnalisé.
  • La formule examens blancs semestrielle est disponible à Paris ou à distance.
  • Cette formule est offerte si elle s’ajoute à une inscription à la formule estivale intensive à distance (pour une inscription jusqu’au 30/11/2018)

 

Convient à qui ? Aux étudiants autonomes, capables de travailler via des livres ou des polycopiés, disponibles durant le semestre et qui ont besoin d’un lapse de temps plus long pour engranger les connaissances nécessaires pour l’examen.

 

 

 

Votre profil Le sniper Le long-shot  (l’éléctron libre ? ) Le guerrier
Ce qu’il vous faut : Une opération commando avec un accompagnement aux petits oignons. Vous avez besoin d’être suivi par des professionnels qui vous écoutent, vous conseillent, vous coachent sans pour autant vous materner. On le sait : vous aimez la liberté. Vous êtes toutefois lucide et conscient que pour atteindre votre cible, vous devrez vous entraîner intensément! Une préparation de fond qui vous aide à progresser mois après mois de façon sereine.

Entre le lièvre et la tortue, vous êtes plutôt tortue… Et vous avez sans doute raison ! Miser sur le long terme est un pari souvent gagnant.

La totale ! Une prépa intensive brutale mais efficace. Avec 100 heures de cours (à Paris ou à distance), la prépa d’été, la vraie, celle qui fait trembler les étudiants dès la L1 est une valeur sûre pour gagner la guerre du CRFPA.
Pas de panique : ici, pas de perdants, vous êtes admis, ou remboursé !
La formule qu’il vous faut 6 semaines pour réussir Formule Examens blancs semestrielle Formmule intensive estivale

 

 

 

 

 

 

 

Vous n’avez que jusqu’au 30 novembre 2018, pour profiter des promotions spéciales de CapBarreau !

 

➝ Pour profiter de l’offre “satisfait ou remboursé” pour la formule intensive estivale, téléchargez la fiche d’inscription ici

 

 

➝ Pour profiter de l’offre “formule examens blancs semestrielle” offerte pour toute inscription à la “formule intensive estivale”,  téléchargez la fiche d’inscription ici