26
Avr

Témoignages : réussir le CRFPA grâce à la formule « Examens Blancs »

Témoignages :
réussir le CRFPA grâce à la formule « Examens Blancs »

 

Vous êtes inscrit au CRFPA ? Alors, comme beaucoup d’étudiants en droit, vous êtes sans doute en quête de la bonne prépa. Seulement voilà : vous êtes partagé entre cette volonté de vous organiser à votre manière et ce besoin de garder un cadre pour rester motivé tout au long de vos révisions. Pas de panique. La formule « examens blancs » proposée par Cap’Barreau est la solution.

 

L’idée est simple : avec cette formule d’un genre unique, elle permet aux étudiants de s’entraîner régulièrement tout au long de l’année (formule semestrielle), ou seulement pendant 6 semaines l’été (formule estivale) à l’ensemble des épreuves du CRFPA. Chaque examen blanc est ensuite corrigé par des professeurs expérimentés capables de conseiller et coacher au mieux l’étudiant. Un moyen pour lui de se perfectionner progressivement et de gagner en confiance.

 

Laetitia, et Anne-Emmanuelle, Arnaud et Ethan ont réussi le CRFPA après avoir suivi la formule « examens blancs ». Ils nous livrent leurs impressions.

 

 

Pourquoi avez-vous choisi la formule « examens blancs » ?

Arnaud : Au moment de choisir la bonne préparation pour le CRFPA, je ne savais pas si je devais opter pour une prépa avec des cours ou une prépa dite « examens blancs ». Je craignais que cette solution ne soit pas assez complète ni assez intense pour me préparer à l’examen. De l’autre côté, je me disais que si je suivais tous les cours dispensés lors de la préparation intensive, je n’aurais pas assez de temps pour réviser de mon côté et pour m’organiser comme je le voulais. J’ai finalement choisi la formule “examens blancs”. C’était, in fine, un parfait compromis.

 

Ethan : Des amis m’avaient conseillé Cap’Barreau, c’est pour cela que j’ai choisi cette prépa et la formule Examens Blancs. Nous étions une vingtaine d’étudiants par groupe avec des enseignants compétents et passionnés. Les dossiers d’actualisation et fascicules de cours étaient complets et les examens blancs spécifiques à mon I.E.J.

 

 

Comment, avec cette formule, avez-vous pu vous organiser ?

Arnaud : Dès le mois de juin, j’ai reçu un planning avec les thèmes des examens. J’ai donc pu organiser mes révisions et mon rythme de travail selon ce planning. Ça m’a donné un échéancier. J’ai apprécié de ne ressentir aucune contrainte. Je pouvais travailler le matin si je voulais, ou le soir. J’étais vraiment libre.

 

Laetitia : J’ai également apprécié de pouvoir organiser moi-même mon planning de composition. Les sujets sur lesquels nous avons travaillé ressemblaient pas mal à ceux que j’ai pu avoir le jour J, donc c’était un excellent point.

 

 

Avez-vous ressenti une progression pendant la préparation ?

Arnaud : Oui, grâce aux corrections qui sont rendues très rapidement (3-5 jours) par l’équipe pédagogique. Elles permettent de comprendre sur quelle partie on est au point et sur quelle autre on ne l’est pas. Pour la note de synthèse par exemple, les professeurs donnent, en même temps que la correction, un bilan détaillé à travers lequel ils mettent en lumière les éléments sur lesquels nous devons progresser. Petit à petit, on prend en compte ces remarques, ce qui nous permet véritablement de travailler sur nos lacunes, de progresser et de gagner en confiance en vue de l’examen. En s’entraînant régulièrement, on se perfectionne et on apprend à gérer son temps. Ce qui est crucial pour le CRFPA, car l’une des difficultés majeures de l’examen est de terminer les épreuves dans les temps.

 

Anne-Emmanuelle : J’ai bien aimé les corrections des copies qui étaient très rigoureuses et détaillées ce qui m’a permis de progresser et de comprendre mes erreurs. La feuille de suivie pour la note de synthèse est véritablement pédagogique. C’est un vrai apport. Les notations sont également très justes, ce qui permet d’évaluer de façon lucide son niveau.

 

Laetitia : Les corrections personnalisées m’ont également permis de progresser tout au long de la formation. J’ai trouvé la disponibilité de l’administration très rassurante.

 

 

A qui conseilleriez-vous cette formule ?

Arnaud : Cette formule ne convient pas forcément aux étudiants qui ont besoin de cours et d’encadrement strict pour trouver de la motivation. Mais elle est idéale pour ceux qui veulent travailler de leur côté, à leur rythme, tout étant légèrement encadrés. Elle m’a personnellement réussi. Je la recommande vivement.

 

Anne-Emmanuelle : La formule Examens Blancs est très intéressante lorsque l’on veut uniquement s’exercer en situation réelle et le prix reste très abordable par rapport à d’autres organismes. Je la conseille à ceux qui ont besoin s’entraîner à fond !

 

Ethan : C’est une formation de qualité à échelle humaine. Je la conseille vivement

C’est une prépa au barreau qui plaît aux étudiants qui ont un job ou un stage en parallèle. A Paris ou à distance, les fascicules de cours sont envoyés par courrier postal.

 

 

Arnaud nous livre son témoignage en vidéo !
Plus d’infos sur : http://capbarreau.com/crfpa-formule-examens-blancs-estivale/

 

 

Pour ceux qui veulent en profiter, une réduction est en cours sur le pack 4 matières !

 

Et pour ceux qui ont des questions, Cap’Barreau offre un entretien gratuit avec un professeur. Il vous suffit de nous contacter au 01 43 26 36 39 ou à contact@capbarreau.com