fbpx

19
Jan

Quelle formule prépa choisir selon son profil ?

Quel formule prépa choisir selon son profil ?

 

Le CRFPA est un examen qui nécessite une bonne préparation et du travail, pour autant chaque candidat a des besoins différents et il n’existe pas une méthode unique de préparation. En effet même si les épreuves sont les mêmes pour tous, les profils d’étudiants sont diverses et les méthodes de préparation aussi. C’est pourquoi l’équipe CAP’BARREAU te propose des formules de préparation du CRFPA différentes, afin d’accorder les entraînements à tes besoins et ton rythme.

 

Dans cet article on te donne nos conseils pour choisir la préparation CRFPA optimale qui te conviendra le mieux.

 

 

1/ Nos différentes formules

 

 

Préparer le CRFPA avec une prépa permet d’avoir un certain cadre de travail et donc une organisation du temps et de l’apprentissage. Mais chacun a besoin d’un cadre différent, plus ou moins important.

Chacune de nos formules correspond à un cadre particulier.

 

 

La formule semestrielle permet d’anticiper sereinement la préparation du CRFPA tout en travaillant à son rythme, idéal pour un candidat qui a besoin d’un cadre sur le moyen terme afin de visualiser son évolution, sans être trop contraint sur une durée de 5 mois.

 

 

La formule annuelle est la meilleure alternative pour ceux qui ont un certain temps à consacrer au fil de l’année à la préparation du CRFPA. Organisée sur une durée de 10 mois, cette formule offre un accompagnement constant et un cadre très complet. Pour les candidats ayant du mal à organiser leur travail de façon autonome et qui ont besoin d’un suivi individuel renforcé, la formule annuelle est idéale.

 

 

La formule estivale est parfaite pour les candidats qui poursuivent des études lors de l’année de préparation du CRFPA et qui de ce fait n’ont pas beaucoup de temps. Cette formule permet un enseignement d’excellence sur du court terme. Cette formule est pratique puisqu’elle propose un contenu de qualité et un suivi personnalisé sur une période restreinte.

 

 

2/ Les critères à prendre en compte pour choisir sa formule

 

Avant de choisir sa formule il est important d’avoir à l’esprit les grands critères qui caractérisent chaque formule, afin d’être à l’aise et confortable avec la méthode de préparation du CRFPA.

 

Le temps : il est central de déterminer en amont la quantité de temps que tu vas pouvoir consacrer à la préparation du CRFPA. En effet nos formules s’organisent sur des périodes plus ou moins vastes afin de s’accorder aux différents empois du temps des candidats.

 

 

Le budget : chacune de nos formules correspond à un prix différent en fonction des contenus et des avantages proposés, il revient à chacun de prédéterminer son budget disponible pour la préparation du CRFPA. 

NB : Afin de permettre une accessibilité à tous,  nous proposons souvent des réductions sur nos formules sur nos réseaux sociaux ! Follow @capbarreau sur Instagram 🔔

 

 

Son mode de travail : chaque formule correspond à une méthode de travail, il est indispensable de connaître ses préférences de travail avant de choisir sa formule. Si tu préfères travailler en autonomie avec un cadre minimum la prépa estivale est peut être préférable puisqu’elle s’organise sur un court terme, donc le cadre est moins imposant.

 

Au contraire si tu as besoin d’être plus accompagné et conseillé dans ton travail alors la formule annuelle te correspondra parfaitement .

Enfin si tu as besoin à la fois d’autonomie et de suivi la formule semestrielle est idéale puisqu’elle t’accompagnera sans trop t’encadrer.

 

 

3/ Les retours de nos étudiants sur les formules différentes

 

Formule annuelle :

 

Formule semestrielle :

 

Formule estivale :